Mercy Brown

Mercy Brown était une jeune fille, atteinte de la tuberculose, qui vivait dans l'état de Rhode Island et qui fut accusée de vampirisme après sa mort.

Sa Famille :

Née en 1873 dans l'état de Rhode Island en Nouvelle-Angleterre, Mercy était une jeune fille sans histoire. Son père, un fermier, avait pour nom George Brown et sa mère répondait au patronyme de Mary Brown. Mercy avait pour frère et sœur Mary-Olive et Edwin Brown ainsi que trois autres soeurs. La tuberculose frappa alors la famille…

La tuberculose :

À l'époque la tuberculose est une maladie très crainte, elle causait de nombreux décès. Mary Brown fut la première de la famille à mourir. Puis Mary-Olive mourut à son tour. Son décès survint en 1888. En 1890 Edwin tomba malade, on l'éloigna donc de la maisonnée où il recouvrit un peu la santé. Et, un an plus tard, en 1891 Mercy attrape elle aussi cette maladie pulmonaire. Elle meurt en janvier 1892 au retour d'Edwin. Son cadavre est inhumé au cimetière baptiste de Chestnutt Hill à Exeter [ci-contre : la tombe de Mercy au cimetière d'Exeter].

Histoires de Vampires :

Le voisinage, se plaint alors de voir Mercy dans leur rêves et de perdre des forces. Edwin retomba malade et se mit à cracher du sang. Il se trouve qu’en Amérique, une suite de décès au sein d’une même famille est souvent dite provoquée par un mort ou un esprit du mal. L’entourage des Brown croyaient donc que l’un des membres de la famille était une sorte de « vampire » et qu’il avait causé la maladie d’Edwin. Le 17 mars 1892, George Brown, très croyant fait exhumer les corps de sa famille avec l'aide de plusieurs autres villageois. Les corps sont tous dans un état de décomposition très avancés hormis celui de Mercy. Son corps était encore frais, et son cœur gorgés de sang. Les villageois en avaient donc conclus que Mercy était une morte-vivante et qu’elle générait la maladie de son frère. Le cœur de Mercy fut retiré et brulé. On mélangea les cendres à de l’eau et on fit boire ce « remède » à Edwin qui mourut deux mois plus tard.

Hypothèse :

Mercy était-elle vraiment une morte-vivante ? Comment le corps de Mercy a-t-il put se conserver aussi bien ? Les conditions climatiques de froid intense sont surement à l’origine de cette conservation macabre. De plus, la maladie d’Edwin n’ayant pas cessé après la combustion du cœur de Mercy, on peut penser que le fait que Mercy est était un vampire soit faux.

--------------------------------------------

MES SOURCES :

- S.Regan (Slovaquie,2009), Vampires ! le guide ;

- Wikipédia " Mercy Brown", site web ;

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !