Devenir un Vampire

Il existe plusieurs façons de devenir un vampire  : 

- LA MORSURE : la célèbre et fameuse morsure par laquelle le vampire se nourrit ! Il est dit, effectivement, que se faire mordre par un vampire est un moyen efficace pour en devenir un. En général, les vampires mordent le cou ou les poignets, régions où affleure une artère; il n'est cependant pas rare de voir des morsures en haut du cœur, sur la cheville ou au thorax. Une fois la victime vidée de son sang, elle blêmit, devient rachitique et finalement meure pour devenir un vampire. Mais, si le malheureux a eu le temps de boire le sang de celui qui la mordu, il est dit qu'il ne mourra pas et pourra continuer tranquillement sa vie de mortel.

Même si la morsure paraît dans presque toutes les légendes, être un moyen de contamination utile, dans certains mythes la morsure n'aboutit qu'à la simple mort de la proie. 

EXTRAIT :

Le Vampire, John William Polidori :

"Son cou et sa poitrine étaient couverts de sang et sa gorge portait les marques des dents qui avaient ouvert ses veines."

- LA NAISSANCE : moins connue que la morsure, la naissance, la grossesse et la croissance sont un danger pour les bébés. Il est dit que si une femme enceinte : voit un chat noir, mange trop de sel ou encore croise les yeux d'une créature démoniaque, son fils deviendra un vampire. Les enfants morts sans baptême sont aussi de futurs vampires. Ceux qui sont nés avec des cheveux (surtout s'ils sont roux) ou des dents deviendront à leurs morts, des vampires assoiffés de sang ! Une vieille superstition nous informe aussi que le septième fils illégitime d'un septième fils illégitime à toutes ses chances pour exceller dans la carrière de vampire

- LE DECES ET L'ENTERREMENT : le décès ou l'enterrement peuvent être cause de vampirisation. Le suicide entraîne une damnation du paradis : toutes les religions y voient là un péché impardonnable. Ceux qui pendant leur vie ont commis des meurtres, des vols, où on vécut une vie impie se réveilleront en tant que vampires une fois morts. L'enterrement s'il n'est pas exécuté comme il le faut, condamne le défunt à revenir pour réclamer une mise en terre décente. Si le mort : a été enterré dans une terre non consacrée, a été enterré trop près du sol, a été enterré le visage vers le ciel, a été enterré les yeux ouverts; alors pour toutes ces raisons-là il pourrait devenir un vampire, le fait qu'un chat noir a sauté par-dessus son corps en plein milieu de la cérémonie peut aussi être un facteur. c'est pourquoi il vaut mieux bien enterrer nos défunts.

- AUTRE : à ne sutout pas écarter, la sorcellerie ou les pactes sataniques peuvent aussi être à l'origine de la transformation. Le fait de pratiquer le cannibalisme est aussi un facteur.

--------------------------------------------

MES SOURCES :

- K. Quénot (France, 2011), Le Livre Secret des Vampires ;

- S.Regan (Slovaquie,2009), Vampires ! le guide ;

- L'Encyclopédie du Paranormal, site web ;

- J.W. Polidori Le Vampire (1817), (Etonnants Classique, 2010) Contes de Vampires ; 

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.